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Session d'information : UBO, procédure d'enregistrement : société/indépendant

Le 10 novembre 2018
Session d'information : UBO, procédure d'enregistrement : société/indépendant
Nous organisons des sessions d'information étant donné que les différentes matières sont en perpétuelles changements devenant fort complexes que nous préférons traiter de vive voix. Les sessions d'information seront interactives afin d'éviter la monotonie

La législation sur la loi anti blanchiment est en pleine modification, un registre spécifique (UBO) doit être tenu par toutes les sociétés et une procédure spécifique doit être respectée pour les sociétés et travailleurs indépendants en nom personnel.

Le registre UBO est obligatoire pour :

toutes les sociétés
toutes les asbl et aisbl
toutes les fondations
toutes les autres constructions juridiques

La procédure spécifique est applicable pour les sociétés et travailleurs indépendants en nom personnel.

 

Lors de notre session d’information nous aborderons notamment les points suivants en 2h00
introduction
la définition d’un UBO
les personnes devant être inscrites dans ce registre
quelles informations devez-vous communiquer ?
qu’est-ce qu’un UBO isolé/groupé ?
quelle est la différence entre un UBO direct et indirect ?
quelles sont les sanctions prévues en cas de manquement ?
quand dois-je enregistrer les informations sur les UBO et les mettre à jour ?
qui pourra consulter le registre ?
la règlementation à la vie privée est-elle respectée ?
peut-on disposer d’une dérogation afin de ne pas apparaître dans ce registre ?
serais-je informé de mon identification comme UBO dans le registre ?
puis-je consulter les informations enregistrées à mon nom dans ce registre ?
questions et réponses
explication d’un cas pratique

 
procédure pour l’enregistrement obligatoire des prestataires de services aux sociétés, pour les sociétés et indépendants en nom propre et cas pratique.

 

Lieu :                                                Dates et heures :

Bara-Compta / Goficom sc sprl            29/11/2018 à  9 h 00 en français

Avenue Gounod, 33                            07/12/2018 à 14 h 00 en français

1070 Anderlecht                                 13/12/2018 à  9 h 00 en néerlandais

au 2ième étage                                  28/12/2018 à 14 h 00 en français

                                                                  pour les sociétés

 

                                                        21/12/2018 à  9 h 00

                                                                  pour les asbl / aisbl

 

                                                        27/12/2018 à 14 h 00 en français

                                                        22/01/2019 à  9 h 00 en français

                                                        29/01/2019 à 14 h 00 en français

                                                                  pour les indépendants avec activité

                                                                  en nom propre

 

                                                        Les sessions en français seront présentées

                                                        par Benoît ou Dominique et la session en

                                                        néerlandais par Dominique.

 

Tarif :                                               Inscription :

Pour nos clients :      90,75 € tvac      au moyen du talon-réponse ci-dessous

Pour les non clients : 121,00 € tvac    à envoyer par e-mail à info@baragof.be

 

Les sessions d’informations proposées vous apporteront une plus-value pour la bonne gestion de votre dossier. Afin de respecter la confidentialité des dossiers, nous ne divulguerons en aucun cas vos différentes données personnelles, financières, comptables et fiscales.

 

 

TALON REPONSE : SESSION D’INFORMATION : LE REGISTRE UBO ET PROCEDURE SPECIFIQUE

 

 

NOM ET PRENOM :

 

 

DENOMINATION DE VOTRE SOCIETE :

 

 

NUMERO D’ENTREPRISE :

 

 

NOMBRE DE PARTICIPANT :

 

 

DATE SOUHAITEE DE PARTICIPATION :

 

 

Les dates sont les suivantes :

 

1° en français : pour les sociétés : (choix à entourer)

                                               29/11/2018 à  9 h 00    

                                               07/12/2018 à 14 h 00         

                                               28/12/2018 à 14 h 00     

                 

                        pour les asbl / aisbl : 21/12/2018

 

                        pour les indépendants en nom propre :

                                               27/12/2018 à 14 h 00      

                                               22/01/2019 à  9 h 00         

                                               29/01/2019 à 14 h 00     

 

2° en néerlandais : pour les sociétés : 13/12/2018

 

A envoyer à info@baragof.be 

Les conditions de participation sont les suivantes :

sera présentée en nos bureaux : Avenue Gounod, 33 à 1070 Anderlecht (2e étage)
l’inscription est obligatoire au moyen du talon réponse ci-dessus
l’inscription doit s’effectuer au moins 10 jours avant la date choisie
le nombre de participant maximum est limité à 6 par session d’information
le prix pour notre clientèle est fixé à 75,00 € + 21% TVA = 90,75 € tvac par

personne inscrite : une facture vous sera adressée afin que vous puissiez effectuer votre paiement préalablement.
le prix pour toutes les autres personnes est fixé à 100,00 € + 21% TVA : 121,00€ tvac par personne inscrite : lors du paiement, veuillez mentionner : votre nom et prénom + l’adresse complète + N° d’entreprise. Une facture vous sera adressée par la suite.
le paiement doit être versé préalablement au moins 5 jours avant la date de la session d’information sur notre compte bancaire habituel
aucun remboursement ne sera effectué sauf annulation par notre bureau.
les sessions d’information débuteront à l’heure.

 

Pour le bon déroulement des sessions d’informations, le paiement préalable vaut inscription. Le non-paiement ou la non inscription de la session d’information n’y donnera pas l'accès.

 

Le prix comprend :
l’accès à la session d’information
la prestation
un support écrit

Comptabilité numérique

Comptables-fiscalistes
agréés par l'IPCF
sous les n° 103.072 et 103.071


Agréation IPCF Goficom : 7014999
Agréation IPCF Bara Compta : 70149992

Bara-Compta sc sprl : TVA BE 0427.871.651
Goficom sc sprl : TVA BE 0401.921.874

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