Coronavirus – Prolongation du droit passerelle – Bruxelles – Anderlecht - Tournai
Le gouvernement a décidé de prolonger automatiquement le droit passerelle jusqu’au 31 mai 2020.
Report automatique - Coronavirus
Les indépendants qui ont introduit une demande de droit passerelle et obtenu le paiement au mois d’avril et de mai 2020, concernant les mois de mars et d’avril 2020, ne doivent pas réintroduire de demande pour le mois de mai 2020. Ces indépendants recevront automatiquement, leurs indemnités pour le mois de mai 2020 au mois de juin 2020, il s’agit du report automatique.
Pour qui ? - Coronavirus
Pour les entreprises fermées à la suite des décisions gouvernementales (Horeca, commerces, coiffeurs, etc.) et les autres entreprises interrompant totalement leurs activités durant 7 jours consécutifs au mois de mai 2020. Vous recevrez normalement un courrier de votre Caisse d’Assurances Sociales pour Travailleurs Indépendants afin de vous avertir de ce paiement vers la mi-mai 2020.
Exclusion – Coronavirus
Certains indépendants ne pourront pas bénéficier de l’indemnité liée au droit passerelle pour le mois de mai 2020. En seront exclu par exemple un magasin de bricolage qui ne sera plus obligé de fermer au mois de mai 2020 ou d’un indépendant qui ne souhaite plus interrompre ses activités de manière volontaire.
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Les informations publiées, puisées à des sources dignes de confiance, ainsi que l’utilisation qui en sera faite, ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité.
Bara-Compta srl – Bureau d’expert-comptable et fiscal situé à Anderlecht à proximité de la station de métro Veeweyde
Goficom srl – Bureau d’expert-comptable et fiscal situé à Anderlecht à proximité de la station de métro Veeweyde et à Tournai à proximité de Froyennes
Van Der Wilt Benoît – Expert-comptable fiscaliste agréé par l’ITAA et gérant des deux sociétés.
-
Rendez-vous
-
Contact
-
Comptabilité numérique