Coronavirus : Mesure drastique de précautions – Bruxelles – Anderlecht - Tournai
Introduction : Coronavirus :
Le Coronavirus aura pour impact la suspension des cours dans les écoles, la fermeture des cafés, bars, restaurants, snacks et discothèques à partir de ce jour minuit jusqu’au 3 avril prochain inclut, veille des vacances de Pâques. Tous les évènements seront également annulés.
Suspension des cours d'école – Coronavirus :
Les cours dans les écoles seront suspendus dès lundi prochain et jusqu'au 3 avril 2020, en vue de limiter la propagation du coronavirus en Belgique.
Néanmoins, il sera organisé une garde d’enfant au moins pour les enfants du personnel médical et de soins de santé et des départements d’autorité (sécurité publique). Pour les enfants dont il n’est pas possible d’assurer une garde autre que par les personnes âgées, les parents pourront aussi trouver une solution dans les écoles.
Les crèches resteront ouvertes.
En ce qui concerne les hautes écoles et universités, il est recommandé de développer des modules de cours à distance. Ces écoles ne sont donc pas fermées mais invitées à mettre en place des alternatives aux cours traditionnels par le biais de moyen de communications modernes.
Suppression de tous les évènements - Coronavirus :
Tous les évènements seront supprimés quelques soient leur taille afin d'éviter la propagation du Coronavirus.
Supermarchés et pharmacies ouverts – Coronavirus :
Les commerces qui répondent à des besoins vitaux, comme les pharmacies, les magasins d'alimentation et d'alimentation pour animaux restent ouverts, que ce soit durant la semaine ou le week-end mais il leur est recommandé d’augmenter les mesures d’hygiène sur base des recommandations déjà formulées afin de contrer la propagation du Coronavirus.
Les commerces – Coronavirus :
Les hôtels resteront ouverts sauf leur restaurant, la livraison à domicile et le drive-in sont permis et tous les autres commerçants resteront ouverts pendant la semaine, mais seront fermés pour le week-end afin d’éviter la propagation du Coronavirus. Il est également recommandé d’augmenter les mesures d’hygiène sur base des recommandations déjà formulées afin de contrer la propagation du Coronavirus.
Le télétravail encouragé – Coronavirus :
Le télétravail doit rester la situation à privilégier et être renforcé de même que les réunions professionnelles au moyen de canaux de communications modernes.
Secteur Horeca : Coronavirus :
La fermeture des cafés, bars, restaurants, snacks et discothèques à partir de ce jour minuit jusqu’au 3 avril prochain inclut, veille des vacances de Pâques, afin d'éviter la propagation du Coronavirus.
Sanctions en cas de non-respect de ces mesures – Coronavirus :
Des sanctions seront prévues en cas de non-respect de ces différentes mesures qui sont imposées par les services de police qui seront en charge de veiller au respect des mesures drastiques relatifs au Coronavirus.
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Les informations publiées, puisées à des sources dignes de confiance, ainsi que l’utilisation qui en sera faite, ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité.
Bara-Compta srl – Bureau d’expert-comptable et fiscal situé à Anderlecht à proximité de la station de métro Veeweyde
Goficom srl – Bureau d’expert-comptable et fiscal situé à Anderlecht à proximité de la station de métro Veeweyde et à Tournai à proximité de Froyennes
Van Der Wilt Benoît – Expert-comptable fiscaliste agréé par l’ITAA et gérant des deux sociétés.
- novembre 2024
- octobre 2024
- septembre 2024
- août 2024
- juillet 2024
-
Rendez-vous
-
Contact
-
Comptabilité numérique