Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Payconiq : système de paiement innovant, définition, fonctionnement, avantages et coût, combinaison possible et intégration

Payconiq : système de paiement innovant, définition, fonctionnement, avantages et coût, combinaison possible et intégration

Le 02 octobre 2016
Payconiq : système de paiement innovant, définition, fonctionnement, avantages et coût, combinaison possible et intégration
Pour votre activité professionnelle : réception de paiement : rapidité , efficacité, facilité et sécurisée : Payconiq est fait pour vous.

Introduction :

 

Payconiq est un produit développé et commercialisé par ING SA qui ne s’adresse pas uniquement à la clientèle de cette banque mais particulièrement à tout utilisateur professionnel désirant optimaliser les paiements avec sa propre clientèle.

 

Définition du Payconiq :

 

Il s’agit d’un tout nouveau moyen de paiement innovant utilisé au moyen d’un smartphone, d’une tablette ou de tout autre appareil mobile dont le commerçant reçoit rapidement son paiement avec une facilité d’utilisation, d’une rapidité, d’une efficacité et d’une sécurisation exemplaire.

 

Fonctionnement du Payconiq :

 

Les commerçants doivent être affiliés à la plate-forme informatique.

 

Les clients installent l’application Payconiq sur leur appareil mobile. Ils y introduisent le montant à payer au commerçant et signent la transaction au moyen d’un code PIN.

 

Le client devra lier l’application par rapport à son compte bancaire.

 

Avantages et coût du Payconiq :

 

Pour le client :

 

Il établit lui-même le paiement et la transaction est effectuée directement par son compte à vue.

 

Pour le commerçant :

 

Il s’agit d’un paiement sans terminal ou sans carte bancaire. Vous pouvez visualiser en direct par le biais d’un portail toute la procédure du paiement. Quelques secondes après la transaction, vous pouvez donc visualiser si le paiement est accepté ou refusé, décider de livrer ou de ne pas livrer le produit demandé.

 

Il n’y a plus aucun frais fixe de location d’un terminal, aucune installation spécifique n’est requise et vous payez un forfait fixe de 0,06 € par transaction. Le tarif mentionné est applicable à la publication de cet article, des modifications ou des adaptations de prix peuvent être possibles.

 

Etant donné qu’il s’agit d’un moyen de paiement mobile, vous pouvez donc aisément décider que celui-ci se fasse soit dans votre commerce soit auprès de votre client au moyen d’une connexion internet.

 

Vous voulez suivre les paiements de vos clients, connaître vos statistiques, exporter des données : vous avez la possibilité de les consulter et de les visualiser via votre portail spécifique qui est accessible depuis votre pc, tablette, smartphone ou de tout autre appareil mobile.

 

Combinaison possible :

 

Vous pouvez également lier Payconiq à Qustomer : il s’agit d’un service complémentaire comprenant un programme de fidélisation de la clientèle. Cette possibilité sera abordée dans un prochain article.

 

Comment intégrer Payconiq dans votre activité professionnelle ?

 

Nous vous conseillons de vous rendre sur le site suivant :

     www.ing.be/business-solutions

 

ou de prendre contact avec la banque ING.

 

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Les informations publiées, puisées à des sources dignes de confiance, ainsi que l’utilisation qui en sera faite, ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité.

 

Bara-Compta sc sprl – Bureau comptable et fiscal situé à Anderlecht à proximité de la station de métro Veeweyde.

 

Goficom sc sprl – Bureau comptable et fiscal situé à Anderlecht à proximité de la station de métro Veeweyde et à Tournai à proximité de Froyennes

 

Van Der Wilt Benoît – Comptable fiscaliste agréé par l’IPCF et gérant des deux sociétés

Comptabilité numérique

Comptables-fiscalistes
agréés par l'IPCF
sous les n° 103.072 et 103.071


Agréation IPCF Goficom : 7014999
Agréation IPCF Bara Compta : 70149992

Bara-Compta sc sprl : TVA BE 0427.871.651
Goficom sc sprl : TVA BE 0401.921.874

c